Tendance e-commerce : aujourd’hui , la priorité est au mobile !

À peine découvert il y a quelques années, le e-commerce a déjà convaincu des millions d’utilisateurs dans le monde. Pratique, rapide et efficace, ce système a su apporter tout ce dont les consommateurs avaient besoin. Et pour les satisfaire davantage, le marché s’attaque désormais à l’e-commerce mobile.

Pourquoi se lancer dans l’e-commerce mobile ?

Aujourd’hui, le mobile prend une place prépondérante dans la vie quotidienne. Selon des études, 5,1 milliards de personnes se connectent chaque jour sur leur Smartphone ou leur tablette. Ce chiffre ne cesse d’ailleurs pas d’augmenter, surtout depuis l’apparition du mobile first (applications conçus spécialement pour le mobile). Pour toutes ces raisons, il serait inconcevable de ne pas se lancer dans l’e-commerce mobile. En effet, cela vous permet d’attirer un plus grand nombre de clients.

L’e-commerce mobile apparaît également comme un système plus responsive que le PC. Son design s’adapte parfaitement à la résolution de l’écran et aux besoins du consommateur. En plus, il est plus facile à manipuler par rapport au PC.

Enfin, le mobile garantit un meilleur rapprochement avec les prospects. C’est donc un excellent moyen pour accroître sa visibilité, ainsi que sa notoriété.

Comment se lancer dans l’e-commerce mobile ?

Compte tenu de ses avantages, l’e-commerce mobile devient un outil de marketing indispensable pour chaque entreprise. Néanmoins, il faut savoir utiliser les bonnes techniques comme l’usage du PWA ou l’intégration d’un paiement mobile.

Le PWA ou « Progressive Web Apps » est une technologie permettant de créer une application mobile plus rapide et efficace. Le but de ce logiciel est d’assurer une meilleure expérience d’utilisation pour les consommateurs. À cet effet, il vise à accélérer le chargement d’une page, tout en garantissant une moindre consommation de donnée.

L’intégration d’un paiement mobile est aussi importante si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce mobile. Cela rendra le processus d’achat plus rapide et plus facile.

Qu’en est-il de l’avenir de l’e-commerce mobile ?

Selon des analyses, l’achat sur mobile atteindra les 3,56 billions de dollars d’ici 2021. Cela prouve que l’e-commerce mobile aura de plus en plus d’ampleurs dans les années à venir. Mais cela signifie également que la concurrence sera de plus en plus rude. En effet, tous les secteurs commerciaux vont vouloir se lancer dans ce système. Il faudra donc être innovant, pour pouvoir se démarquer des autres. Cependant, vous pourrez toujours compter sur les nouvelles technologies du m-commerce pour y arriver, comme celle de la recherche vocale, par exemple.

E-commerce : comment créer une expérience utilisateur optimisée ?
Site e-commerce : soignez la conversion dès la page d’accueil !