Site e-commerce : soignez la conversion dès la page d’accueil !

Key Performance indicator (KPI) ou indicateur de performance d’un site web sont les termes pour dire le taux de conversion en e-commerce. C’est un indicateur chiffré désignant la conversion des visiteurs simples en abonné, en acheteur, en consommateur… Celui-ci élevé montre l’efficacité de la conversion page d’accueil comparée à l’objectif visé. Pour booster son chiffre d’affaires, ce taux doit-être optimisé à priori, et ce dès sa page d’accueil.

Comment avoir une conversion élevée dès la page d’accueil ?

La page d’accueil constitue la première impression du site. C’est comme la façade de votre magasin pour attirer les prospects qui seront transformés en clients. La conversion page d’accueil dépend alors de la qualité que vous lui donnez. Apportez le maximum d’information sans alourdir le contenu. À première vue, elle doit refléter votre société en répondant au fameux 5W (who, what, when, where, why). Pour cela, faire correspondre le ton utilisé à la cible ainsi qu’au secteur d’activité concerné est important.

Éléments fondamentaux pour optimiser le taux de conversion

Pour captiver l’attention des visiteurs, l’amélioration du référencement naturel est très importante. Pour se positionner sur la première page du moteur de recherche, le balisage doit être efficace. Préférez un contenu avec des textes appropriés avec 500 mots au minimum. Un maximum de mots clés dans les paragraphes tout en restant authentique serait une meilleure idée. Tenez compte du volume de recherche de tous ceux qui se rapportent à votre activité. Consultez des sites spécialisés pour vous aider à identifier la bonne méthode de conversion page d’accueil. Pour aller en haut de la première page de Google, adoptez une stratégie SEO plus complète.

Comment augmenter le taux de conversion

L’objectif est d’attirer d’abord l’attention des visiteurs et de les retenir pour aller plus loin sur votre site dès l’ouverture de la page d’accueil. Captez-la avec des images de bonne qualité. L’idéal c’est d’en mettre une avec quelqu’un qui montre son intérêt pour votre produit et qui se rapporte à votre cible. Susciter leur sensibilité avec des termes émotionnels est nécessaire. En un laps de temps, vous devez présenter votre proposition de valeur avec un titre simple, compréhensible à tous, placé en haut. Osez tester différents CTA ou Call To Action avec une phrase incitant à faire quelque chose comme « commandez maintenant » ou « téléchargez ». Cela peut se faire avec un A/B tests. Pensez à mettre des témoignages convaincants pour obtenir la confiance des clients qui est véritable levier de conversion page d’accueil.

Tendance e-commerce : aujourd’hui , la priorité est au mobile !
E-commerce : comment créer une expérience utilisateur optimisée ?