SEA, SEM, SEF,  et quoi d’autre ?

En matière de création de site internet ou de partage de blog, le mot référencement se répète à plusieurs reprises. Beaucoup se posent des questions sur ce terme et tentent de maîtriser ce domaine étant donné qu’il s’agit d’un élément très important dans un business. On entend souvent les termes SEO, SEA, SEF et d’autres encore sans savoir de quoi il en retourne réellement. Que signifient ces termes et quand faire appel à une agence de référencement naturel ?

Comprendre le référencement

Le référencement est l’action de collecter, traiter et afficher du contenu existant sur Internet à travers Google. Le référencement donne une visibilité sur internet. Il y a le référencement payant où la position a été achetée. Le référencement naturel quant à lui est la position a été estimée plus adéquate par Google. La réussite d’une entreprise en dépend énormément et il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour mener à bien votre site web, plus précisément une agence de référencement naturel. Prenez en main la réussite de votre entreprise, et faites appel à des référenceurs de sites web pour la gestion de votre site internet.

Comprendre les termes : SEM, SEO, SEA

Le SEM ou marketing par moteur de recherche parle de vente de produits et services sur le web à partir des moteurs de recherche comme Google ou Bing. Le SEM est opérant que si votre site web apparaît comme réponse quand un client potentiel a effectué une recherche avec les mots-clés. Le SEM est la combinaison de SEO et SEA.

Le SEO concerne l’optimisation des moteurs de recherche. Optimiser un site consiste à faire en sorte que le site s’affiche au-dessus du SERP. Il s’agit de positionner gratuitement votre site en haut de la liste. Le procédé est gratuit mais à long terme, le mieux est de faire appel à une agence de référencement naturel.

Le SEA ou PPC ( Pay Per Click) ou Google Adwords parle de publicité sur les moteurs de recherche. Le but est de se positionner meilleur du SERP, c’est un service de publicité payant chez Google, avec le SEA le service est plus rapide suivant votre paiement par clic publicitaire.

Comprendre les termes : SEF, SERP, SMM

Le SEF ou Search Engine Friendly est un détail technique auquel il faut faire attention dans le développement préalable de votre site web, le plus sûr est de faire appel à une agence de référencement naturel. Le SEF dépend de la fondation du site, il faut faire en sorte qu’il soit le plus accessible possible par les robots des moteurs de recherche.

Le SERP correspond à la page de résultats du moteur de recherche. Il s’agit en général de la liste de proposition affichée par les moteurs de recherche en réponse aux mots-clés saisis.

Le SMM ou le Marketing des médias sociaux se joue sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, l’objectif est de pouvoir obtenir la visibilité d’un site grâce à la création de contenu sur les réseaux sociaux pour attirer vers le site.

Trouver une agence de référencement SEO à Marseille
L’impact des réseaux sociaux sur le référencement de votre site