Position Zéro : une autre façon d’être premier dans Google

Pour mener à bien leurs missions, les créateurs de contenus devront s’adapter aux algorithmes Google. Un contenu bien optimisé se placera à la position zéro. Connue également sous l’appellation “featured snippets”, elle est définie comme une réponse précise aux requêtes des internautes. L’article se retrouvera par la suite en tête des résultats Google.

Quels sont les types de position Zéro ?

La position zéro correspond à l’emplacement qu’occupe un site sur les pages de résultats Google. En d’autres termes, il s’agit d’articles répondant clairement aux questions posées par les internautes. Les informations y sont utiles et complètes. Ceci vous évitera de parcourir une dizaine de blogs ou articles avant de tomber sur le bon. Que cela soit sur ordinateur ou Smartphone, ce rang garantira une visibilité. Par ailleurs, attendez-vous à une augmentation du trafic.

En tout, il existe trois types de Google position zéro, à savoir le paragraphe, la liste et le tableau. La première variante se présente sous la forme d’un résumé d’une cinquantaine de mots. Généralement, il s’agit d’une définition. La liste est quant à elle illustrée avec des puces.

Comment bien positionner son contenu ?

En suivant les recommandations ci-dessous, vous serez en mesure d’optimiser le positionnement de votre article. Premièrement, optez pour les meilleurs mots-clés. Ces derniers devraient apparaître sur la barre de recherche Google. Cela fait, focalisez-vous sur la création d’un article facile à comprendre. Pour susciter l’intérêt du lecteur, vous pourrez inclure dans le titre l’une des méthodes de questionnements suivants : qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? En opérant ainsi, le trafic relatif à votre site augmentera en flèche. Un texte informatif introduit par la question “comment” encouragera les internautes à cliquer. Les définitions font aussi partie des contenus les plus recherchés d’internet. Pour se placer en Google position zéro, la création d’un article comparatif est fortement recommandée. En effet, citer les avantages et inconvénients d’un produit intéressera les futurs utilisateurs. Comme habitude, les internautes recherchent toujours le meilleur article ou service du marché. Établir un classement ne sera donc pas une mauvaise idée. La mise à jour du contenu ne doit pas aussi être négligée. Pour Google, cette opération prouve que votre site n’a pas été délaissé.

Quels avantages apporte la position Zéro ?

Le Google position zéro offre des avantages non négligeables comme l‘augmentation du CTR ou taux de clics. Cette hausse s’évalue entre 2 et 8%. De son côté, le trafic présentera un accroissement de 100 jusqu’à 500 %. La position zéro vous apportera aussi de la visibilité auprès des utilisateurs de Smartphones. Dernier point, mais non des moindres, elle augmentera les ventes.

SEO et référencement : zoom sur les annonces payantes
SEA, SEM, SEF,  et quoi d’autre ?